Parcours à soi

Couverture du livre « Parcours à soi » de Anita Guyot aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823119381

Un voyage au coeur du monde pour un voyage au coeur de SOI !  Ce livre parle de NOUS, de MOI, de VOUS.  Nous nous livrons, je témoigne et vous interroge.  M'accompagnez-vous dans mon voyage à la découverte du vôtre ?  Et si la Vie c'était juste d'être SOI ?  Un tour du monde à la voile en famille et des témoignages recueillis pendant la réalisation de mon rêve apportent un éclairage sur notre propre cheminement.  Ce livre propose un récit autobiographique, basé sur mon expérience personnelle, sur mes ressentis, dont le fil conducteur est un voyage dans le monde, en famille. Au travers de mon témoignage, ce livre se veut inspirant, pour permettre à chacun de se révéler à soi-même, mais surtout, d'oser être soi, et de vivre ses rêves.  Un parcours à soi où l'on entend l'injonction : PARS, COURS, ASSOIS en trois temps, mais qui ramène toujours à SOI.  « L'humanité me fascine, la protection animale est ma cause, l'art, l'énergie et le développement personnel mes passions. »  Anita GUYOT avait le commerce dans la peau et un quotidien tracé d'avance jusqu'au jour, où elle décide de partir faire le tour du monde à la voile en famille pour une durée indéterminée. À la clé, l'émergence d'un nouveau regard sur soi et sur l'autre. Elle témoigne, interpelle et interroge le lecteur, nulle trace à suivre, si ce n'est que de trouver la sienne. Des réflexions philosophiques et des interrogations invitent le lecteur à prendre part dans un nouveau voyage : LE SIEN.