Comment j'ai attrapé le «virus bipolaire» à bord du Ponant

Couverture du livre « Comment j'ai attrapé le «virus bipolaire» à bord du Ponant » de Anita Guyot aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« Nous contemplons en silence ce spectacle hors du temps, hors de nos repères, hors du connu. Trois jours que nous naviguons jour et nuit sans voir la terre, quelques oiseaux nous accompagnent, 910 miles parcourus et il en reste encore 530 jusqu'en Géorgie du Sud. » À travers le journal de bord de son expédition en Antarctique écrit pour sa fille Paola, l'auteur nous entraîne dans son incroyable périple polaire où toutes ses certitudes seront bouleversées.
Dépaysement, introspection, aventure intérieure... plus qu'un voyage, il s'agit d'un véritable éveil.
Ludique et pertinent, ce récit à la croisée du développement personnel est une perte de repères nécessaire qui nous invite à aborder la vie autrement. Dépassement de ses limites et ouverture bienfaitrice au monde qui nous entoure ; ce livre pave la voie vers l'émerveillement et la joie de vivre permanente.