Paradis perdus

Couverture du livre « Paradis perdus » de Josselin Monclar aux éditions L'editeur
  • Editeur : L'editeur
  • EAN : 9782362011030

En 1992, un jeune étudiant français est accueilli par un ami libanais, à Beyrouth. Nous ne connaîtrons jamais le nom du héros, mais nous assisterons à sa métamorphose, sur vingt ans. Métamorphose qui passe par le regard, à travers ses déambulations nocturnes dans une ville qu'il apprend à aimer, passionnément. Métamorphose qui passe aussi par l'écoute : celle des témoignages des habitants du quartier chrétien d'Achrafieh qui racontent leur ville, leur souffrance au sortir de dix-sept ans de guerre, mais aussi cet espoir, cette confiance dans l'avenir, sincère, viscérale, ancrée dans leur coeur.
Un hommage au Liban doublé d'une magnifique histoire d'amour.