Par la fenêtre je me suis fait feuillage

Couverture du livre « Par la fenêtre je me suis fait feuillage » de Fabien Marquet aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Avec ce premier recueil, Fabien Marquet se fait vraiment poète. Dans une langue à la fois souple et qui semble danser sur le fil de l'inspiration, il nous donne, dans son trajet, à sentir des correspondances et à goûter des sensations qui ouvrent en nous comme de nouvelles portes. Les poèmes de Fabien Marquet expriment avec justesse l'art des mots qui marient les sonorités et créent du sens par leur pou-voir de suggestion, mettant ainsi en lumière notre rapport au réel. Et faut-il à la fin le déluge ou bien le tremblement de terre pour sentir notre épiderme au vent du papillon et y voir fleurir pour la future moisson le grain des atomes de pluie de soleil et de vent.