"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 429 de notre ère, quelques décennies avant que l'Empire romain ne tombe sous le joug des peuples goths, trois religieux d'origine gauloise - dont le futur saint Germain d'Auxerre, se lancent dans une quête sacrée. Ils se voient missionnés sur l'ile de Grande-Bretagne, territoire abandonné par les Romains et menacé par de nouveaux conquérants, les Anglo-Saxons, et une foi hérétique.
Au travers d'aventures épiques, le trio accomplira une quête bien singulière aux accents initiatiques et auréolée de mystères...
Ce roman, construit sur la base de nombreuses sources historiques et archéologiques, est le premier tome d'une saga qui revisite les origines du mythe arthurien.
Préparez-vous à pénétrer les brumes de la Bretagne insulaire, seuls ceux qui auront la foi pourront triompher !
---
D'origine belge et toulousain d'adoption, né dans une famille du livre et du papier, Alban Leloup a toujours eu l'ambition d'écrire. Professeur de français et déjà auteur de 100 grandes et petites dates de la Belgique aux éditions Quelle Histoire, il fréquente les milieux de la reconstitution, où l'expérimentation se mêle à l'étude des sources. Avec Par ce cri tu vaincras, son premier roman, il offre aux lecteurs le plaisir de découvrir l'Histoire comme il la conçoit, c'est-à-dire pleinement « vivante ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !