Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Papa Tango Charlie

Couverture du livre « Papa Tango Charlie » de Marie-Stephane Vaugien aux éditions Bord Du Lot
Résumé:

Il y a l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et l'homme... qui fredonnait à l'oreille de sa fillette bouclée : " Voyage, ma fille, voyage ! ". Et elle a voyagé, Marie-Stéphane, sa p'tite Fanny ! Hôtesse de l'air long-courrier pendant 30 ans, elle a parcouru la Terre dans le ventre des... Voir plus

Il y a l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et l'homme... qui fredonnait à l'oreille de sa fillette bouclée : " Voyage, ma fille, voyage ! ". Et elle a voyagé, Marie-Stéphane, sa p'tite Fanny ! Hôtesse de l'air long-courrier pendant 30 ans, elle a parcouru la Terre dans le ventre des Boeing 747, "mes albatros d'acier" comme elle aimait à les appeler. Elle a survolé les océans et les déserts, franchi moult fois l'Equateur, le Tropique du Capricorne, celui du Cancer.

Elle a vu, en plein ciel de nuit, la comète de Halley et les pluies feu-follet des météores. Elle a dévoré des paysages à couper le souffle, usé ses chaussures sur les trottoirs des villes, s'est enivrée de musiques et de saveurs épicées. A nourri les moineaux de la planète entière ! Elle a câliné ses passagers, leur a distribué ses sourires comme des bonbons. Sans compter. Mais surtout, surtout...

Elle a rencontré des gens des quatre coins du monde, a partagé avec eux des moments coeur-à-coeur, frissons inoubliables d'humanité. Papa Tango Charlie n'est pas un hommage à la chanson du regretté Mort Schumann, quoique ! Il y est question du Triangle des Bermudes, et vous allez vous y perdre, vous, dans les pages et les plages de ce livre ! Il fait suite à Entre deux bleus dans lequel déjà, battait à fleur de peau, sa passion d'ailleurs, sa soif de connaître les autres.

Attachez vos ceintures ! Prenez sa main ! Elle vous embarque !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.