Papa contre trucman

Couverture du livre « Papa contre trucman » de Franck Prevot et Laurianne aux éditions Edune
  • Editeur : Edune
  • EAN : 9782353190072

Louis et Zoé vont dans un centre commercial acheter les fournitures scolaires avec leurs
parents. Un comédien, déguisé en "Trucman", donne à Louis, fan de Trucman, des chocolats. Le papa
s'insurge contre cette façon d'appréhender les enfants en leur imposant, sous couvert d'un super
héros,... Voir plus

héros, des trousses ou des cartables. Devant la réaction du comédien et à la demande du papa, ils
se retrouvent tous dans le bureau du directeur, où chacun défend son point de vue. Finalement, la
famille repart sans rien acheter et le papa trouve la solution pour satisfaire son fils Louis.
Un album à mettre entre les mains de tous les écoliers, de la maternelle au collège.
Sous la forme d'une histoire qui arrive à tous ceux qui ont des enfants, ce livre est un plaidoyer
contre l'envahissement des marques ou des héros de films ou de livre dans la société de consommation.
Il nous montre que l'on peut s'en passer et que l'on doit résister à la tentation des enfants.
C'est un livre nécessaire, qui nous concerne tous.