Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'avis de Esteban (13 ans)
Je continue à découvrir cette série qui me plait beaucoup.
J'ai déjà lu plusieurs ouvrages de cette collection comme Ariane et le défi du labyrinthe - Ulysse et le cheval de Bois - Hercule et le lion de Némée.
A chaque fois, je me plonge avec plaisir, dans une nouvelle aventure où légendes, combats, rencontres, péripéties se côtoient...
Des petits romans malins qui permettent de se plonger dans l'univers de la mythologie.
Grâce à des histoires courtes composées de petits chapitres et de jolies illustrations, ils sont parfaits pour donner envie de les lire, tout en s'instruisant.
Un personnage, un dieu ou un héros est mis en avant dans chaque livre.
Des ouvrages pédagogiques et réussis où l'enfant pourra suivre facilement et avec intérêt, les plus grands récits de mythologie.
Pour les petits aventureux et les petits curieux, c'est une belle collection que je vous invite à découvrir.
https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2019/10/orphee-aux-enfers-pegase-le-cheval-des.html
Reçu dans le cadre de la dernière Masse Critique Babélio que je remercie.
Ma fille et moi-même l’avons lu ensemble, voulant avoir ses impressions sur cette petite BD.
Je trouve toujours très enrichissant de pouvoir partager une lecture avec mes enfants, d’une part parce que l’on passe un agréable moment et d’autre part, j’aime avoir leur avis.
Les enfants n’ont pas toujours la même vision que nous, ce qui fait tout l’intérêt d’une lecture en commun.
Magisk Magi ! C’est l’histoire d’un petit bonhomme rigolo qui achète une formidable box qui contient un kit de magie. Celle-ci promet de transformer une peluche en une belle créature.
Mais attention...Faut-il encore bien connaître la formule de magie !
Rien ne fonctionne comme il le souhaite et la situation devient petit à petit ingérable…
Ce qui est intéressant, c’est que malgré l’absence de dialogues, puisqu'il n’y a que des onomatopées, on arrive à suivre parfaitement l’histoire. De plus, les illustrations sont accompagnées de petits dessins exprimant les états d’âme du personnage. Ce qui fait que l’on passe du temps à regarder chaque image, car elles sont très démonstratives et complètes. Beaucoup de petits détails ont leur importance.
Le graphisme est vraiment chouette. J’aime que le dessinateur ait utilisé que quelques couleurs que l’on retrouve du début à la fin. C’est original et plaisant à regarder.
Un beau voyage dans un monde imaginaire qui nous fait sourire et nous donne envie de tourner les pages afin de connaître la fin de l’histoire.
L'avis de Louisa (8 ans)
Ce qui lui a beaucoup plu, et qu’elle m’a fait remarquer de suite : "C’est un livre qui peut-être lu par des enfants qui ne savent pas lire car on peut imaginer soi-même l’histoire, en passant de case en case ».
D’ailleurs, en analysant chaque image, elle donnait la parole à haute voix au petit bonhomme en fonction de la situation…
Elle a beaucoup aimé le thème et a trouvé l’histoire amusante.
https://leslecturesdeclaudia.blogspot.fr/2018/04/magisk-magi.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !