Oxygène

Couverture du livre « Oxygène » de Sixtine Champetier De Ribes aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Entre poèmes et slam, des textes écrits spontanément avec les mots parlés de l'instant ! Du plus banal ou plus sérieux des sujets, de 7 à 77 lignes, ils portent avec humour un regard d'espoir sur la vie. Une vraie philosophie de la vie en adéquation avec notre temps. Plus qu'un manuel éducatif une nourriture intérieure.

Sixtine Champetier de Ribes est issue d'une famille nombreuse du « Neuilly, Auteuil, Passy ». Classifiée « échec scolaire, dépressive » depuis la maternelle, elle arrête l'école en 3e. Sous le regard désarçonné de ses parents, elle part à la découverte du monde agricole puis sportif. Elle devient en quelques saisons d'hiver, monitrice nationale de ski alpin.
Sur le terrain, de manière concrète, elle « s'apprend ». Une connaissance vitale de sa personnalité, qui va lui permettre de rebondir inlassablement, en toutes circonstances.

Les événements de sa vie sont des occasions d'un nouveau regard sur « Soi », les opportunités d'un bonheur grandissant en « Soi ».

Apprendre à Se connaître !

Sixtine à créé « Coup de Pousse », pour favoriser développement.
Personnel des jeunes et futurs managers de 20 à 35 ans.
Www.coupdepousse.net