Ouvertures d'esprits ; poèmes économiques et sociaux

Couverture du livre « Ouvertures d'esprits ; poèmes économiques et sociaux » de Alain Montoux aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Pourquoi ne pourrait-on pas poser un regard poétique sur la vie économique et sociale, sur ces petits faits et péripéties qui font le quotidien de notre société, autant que sur ces grands problèmes qui interpellent l'être humain et auxquels nul ne peut rester indifférent ? » Voilà la question que s'est posée Alain Montoux, question autour de laquelle s'articule son nouveau projet, ses nouveaux poèmes. Illustré de dessins réalisés à l'ordinateur, un recueil qui pose un regard neuf, original et donc surprenant sur la poésie. Un regard, qui, s'il peut ne pas révolutionner un genre séculaire, risque néanmoins de ne pas être accepté de tous.