Où mène la vie ?

Couverture du livre « Où mène la vie ? » de Floc'H aux éditions Helium
  • Editeur : Helium

Un père (Floc'h), sa fille et son petit lapin parcourent le monde et s'interrogent sur le sens de la vie.

Où mène la vie ? Au bout du monde ou au bout de soi ? Au sommet (au Tibet) ou dans les abymes (en scaphandrier dans les profondeurs de l'océan) ? Vers l'avenir (une navette spatiale) ou dans le passé (un temple grec) ? Vers l'amour fou (au Taj Mahal) ou dans la solitude du Pôle Nord (un igloo) ? A l'opulence ou à la pauvreté (dans une grande ville) ?
40 scènes dans 40 lieux du monde, 40 façons de voyager (du pousse-pousse en Chine à la verdine sur les falaises écossaises) et de se questionner sur le sens de la vie.
Une nouvelle fois, Floc'h nous offre un livre raffiné, où l'élégance du dessin sert la réflexion à partager entre parents et enfants.