Où est passé mon damävand ? une pianiste iranienne face à l'exil

Couverture du livre « Où est passé mon damävand ? une pianiste iranienne face à l'exil » de Pari Barkeshli aux éditions L'harmattan

Comment vivre l'exil ? Comment tout recommencer ? Que devient-on lorsqu'on est étranger partout, lorsqu'on n'a nulle part un chez-soi ? Il faut se l'imaginer peu à peu, se le forger avec des couleurs, des sons, des lumières... Après ses études musicales, l'auteure a mené une carrière de concertiste et de pédagogue. Elle entrelace son récit, que l'on peut considérer comme autobiographique, avec une évocation des troubles politiques qui agitent l'Iran depuis des décennies.