Otanginé

Couverture du livre « Otanginé » de Masaki Mi Mafa aux éditions Societe Des Ecrivains

« Otanginé venait d'être tué. Sa mort n'avait rien d'apaisant pour Chartie. Les hommes et les femmes s'apprêtaient à livrer combat contre un adversaire inconnu. N'importe qui pouvait être pro ou anti Otanginé, nul n'était insensible à sa mort. Les irréductibles violents préparaient leurs armes, les autres s'en remettaient à la providence divine. Ils avaient trouvé le moyen de justifier les tueries par des prophéties et châtiments. Nul n'arrivait sans l'accord préalable du Tout-Puissant ».
Entre anticipation et futurisme, Mi Mafa Masaki nous plonge dans les profondeurs de la ville de Chartie. La narration haletante dépeint guerre civile, violences intenses, émotions fortes et sentiments puissants. L'auteur fait la satire d'une société qui présente la fébrilité symptomatique du malaise.