Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Otages

Couverture du livre « Otages » de Blaise Guei Tieoule aux éditions L'harmattan
Résumé:

Cette histoire est une allégorie sur la niaiserie d'une jeunesse sortie du moule de la pensée unique. Grâce à la dérision et l'ironie l'auteur donne à voir la tragédie vécue par une jeunesse tiraillée entre la fibre patriotique et la lutte quotidienne pour sa survie. Dans ce roman, nous suivons... Voir plus

Cette histoire est une allégorie sur la niaiserie d'une jeunesse sortie du moule de la pensée unique. Grâce à la dérision et l'ironie l'auteur donne à voir la tragédie vécue par une jeunesse tiraillée entre la fibre patriotique et la lutte quotidienne pour sa survie. Dans ce roman, nous suivons trois personnages la représentant : Bakary, jeune homme écrasé par le poids de la tradition ; Deignan, grand défenseur d'une nation qui l'empêche pourtant de réaliser son projet ; et Légré, qui réfléchit différemment et s'en retrouve brimé et persécuté. Dans son livre l'auteur opère une rupture flagrante avec les normes conventionnelles du récit.

Donner votre avis