A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Shadow est musicien. Deirdre danse. Ils s'aiment, créent la compagnie ShaDDow, ac- quièrent bientôt la reconnaissance ; vivent en- semble, ont un enfant, Laurie. Deirdre conti- nue de danser et part seule en Irlande. Shadow ouvre une librairie, Le Chat du Cheshire. Laurie grandit, veut écrire un livre sur son père, parle avec son épicier écolo, « Pierre Local, Pierre Décroissance », portrait d'un honnête homme d'aujourd'hui.
Après Les Parallèles - surtout - et Shadow, dont les personnages font leur réapparition, nous retrouvons dans Orphan le style de l'au- teur ; des phrases brèves, un rythme singulier.
L'histoire se révèle au fil du questionnement du narrateur, qui d'omniscient se fait ignorant pour accompagner le lecteur dans sa découverte. La référence à Joyce vient confirmer une parenté littéraire, par le style exprimant le « courant de conscience ».
L'auteur met à l'épreuve le pouvoir des mots, amène le langage à sa limite, explorant ainsi celle de l'art et de la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste