Orientation, formation professionnelle et autonomisation des eafga

Couverture du livre « Orientation, formation professionnelle et autonomisation des eafga » de De Dieu D. Ntanga Nt aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La pratique du recrutement et de l'enrôlement des enfants dans les forces et groupes armés, est sans conséquences notables, aussi bien pour les enfants eux-mêmes et pour leurs droits, que pour leurs familles et leurs communautés et pays d'origine. Dans le présent ouvrage, nous visons entre autres : d'analyser l'impact du programme DDR BIT-IPEC, dans son projet DRC/IPEC/INT/03/P052/USA 'Projet interrégional de prévention et de réintégration des enfants impliqués dans les conflits à l'est de la RD. Congo. Exécuté entre 2004 et 2007 à Bukavu au Sud- Kivu. Il a été aussi question d'épingler quelques difficultés inhérentes à la formation professionnelle et à la réintégration économique de ces enfants, dans le souci de leur auto- prise en charge durable. Cet ouvrage propose quelques éléments d'appui pédagogiques et techniques aux formateurs et responsables des structures de formation professionnelle et aux bailleurs des fonds, ainsi qu'aux maîtres - artisans afin de compenser certaines faiblesses liées à leurs modules et à leurs interventions respectifs.