Orangier - ma peluche d'infortune

Couverture du livre « Orangier - ma peluche d'infortune » de Jean-Marc Miquet aux éditions L'harmattan

Enfant condamné dès la naissance à lutter, l'auteur a dû apprendre à se battre pour que la mort ne le rattrape pas, la maladie s'imposant à lui comme partenaire. Il fut dès lors contraint à l'affronter, à l'apprivoiser, et à grandir, dans la différence. Cependant, la vie d'un enfant à l'hôpital n'est pas uniquement jalonnée de souffrances, de drames et de pleurs. Il y a aussi les jeux et les visites... Tout cela forme les souvenirs de l'auteur qui nous montre à quel point une enfance peut être comme une orange : à la fois douce et amère.