Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un voyage poétique à travers un Moyen-Orient déchiré entre nostalgie et espoirs perdus, par l'un des acteurs les plus appréciés du théâtre arabe.
Jeannette, ancienne chanteuse de cabaret, et Rabah, poète qui sort d'un internement psychiatrique, passent pour la première fois quelques jours ensemble. Entre le poète exilé, opprimé pour ses écrits et cassé par son internement au point d'avoir presque perdu la mémoire, et la chanteuse, dont les rêves ont été détruits par la guerre, s'instaure, dans l'isolement d'un confinement, un dialogue tendu, souvent interrompu par des silences embarrassés, entre récits de vie, reproches et moments de complicité. Une pièce sur la difficulté de vivre, d'aimer et de communiquer?; ce qu'on garde en mémoire, ce qu'on efface, ce qu'on reconstruit?; et les dégâts de l'exil et de la guerre sur les existences.
Basim Kahar, né à Bagdad en 1962, est un dramaturge, metteur en scène et acteur de théâtre, de cinéma et de télévision. Diplômé de l'Université de Bagdad en 1990, il s'exile dans le contexte de la Guerre du Golfe et travaille en Australie, en Syrie, au Liban, en Jordanie, au Maroc et enfin en Irak. Consacré meilleur acteur irakien en 2021, il vit aujourd'hui au?Caire. Oranges a reçu le premier prix du concours 2020 de l'Institut arabe du théâtre et a été sélectionné par le réseau Eurodram en 2022.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"