Optimisation la gestion de la pharmacie hospitaliere

Couverture du livre « Optimisation la gestion de la pharmacie hospitaliere » de Elhamid Reham Abd aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La gestion du système d''approvisionnement et de dispensation de la pharmacie hospitalière est devenue très difficile notamment avec l''accroissement du nombre des médicaments. La gestion d''une pharmacie hospitalière est perfectible avec un circuit de médicament traditionnelle parcequ''il engendre beaucoup de difficultés de gestion.Les ordonnances incompletes peuvent aussi engendrer beaucoup d''erreurs lors de la dispensation des médicaments. L''expérience du stage à l''hôpital Cochin nous a permis de découvrir un modèle de gestion basé sur un système informatisé que nous proposons le transposer selon le contexte égyptien. Ce système informatisé peut servir comme un moyen d''amélioration de la gestion de la pharmacie hospitalière.