Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Patrick RENK, architecte et pasticien né à Paris en 1951, signe ici un premier roman sans concession, avec un humour décalé mêlant autobiographie fictive, et réalités transporsées.
« O.P.L. pilotes de lignes» est un roman structuré sous forme de trilogie (Ligne, Dry, Néant) où chacun de ses composants exprime une spécificité thématique et narrative. Mais le titre du roman est ici anbiguë et n'est qu'évocateur. L'objet du roman est en effet ailleurs. Les notions de ligne et de sens, véritables sujets du roman, s'expriment ici sous différentes formes, celle de la politique ou de la mode, celles sans lesquelles on ne peut écrire ou dessiner, donc concevoir et créer, enfin celles des transports et de la communication. L'imaginaire y trouve toute sa dimension, la liberté fictionnelle dans tous ses états laisse le lecteur anticiper, éviter les chausses trappes, détecter les non-dits ou reconstituer les lignes souvent sciemment brisées par auteur.
Sur un ton narratif où l'ironie et la causticité la dispute au cynisme de circonstance de l'auteur ... Le plaisir de lire est ici avant tout au bonheur du signe ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"