Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Op oloop

Couverture du livre « Op oloop » de Juan Filloy aux éditions Monsieur Toussaint Louverture
Résumé:

Conçu comme le journal de bord d'un psychorigide, Op Oloop retrace une journée (dix-neuf heures et vingt-cinq minutes) de l'existence d'Optimus Oloop, un statisticien finnois qui vit dans le Buenos Aires des années 1930 et ordonne son univers - de son petit déjeuner à ses visites aux bordels -... Voir plus

Conçu comme le journal de bord d'un psychorigide, Op Oloop retrace une journée (dix-neuf heures et vingt-cinq minutes) de l'existence d'Optimus Oloop, un statisticien finnois qui vit dans le Buenos Aires des années 1930 et ordonne son univers - de son petit déjeuner à ses visites aux bordels - avec une rigueur toute mathématique. Mais lorsqu'un minuscule accident de la route vient perturber le cours de cette vie chronométrée, le jour même des fiançailles de Op Oloop et, accessoirement, de sa 1000e relation sexuelle avec une prostituée, un autre tic-tac se fait entendre : le compte à rebours vers la plus imprévisible des fins. Plongé dans sa folie jusqu'au cou, Op Oloop vacille sans cesse entre réalité et divagation, et fait de ce roman un chef-d'oeuvre facétieux et inattendu.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.