Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Onirisme et poésie dans Henri d'Ofterdingen de Novalis

Couverture du livre « Onirisme et poésie dans Henri d'Ofterdingen de Novalis » de Jaouad Mhirach aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332918239
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sous la plume de Novalis, les mots se transforment en concepts et deviennent l'objet de spéculations philosophiques. Ainsi, chez ce poète romantique, la poésie devient l'art supérieur. En effet, la poétique de Novalis est l'expression d'une vision de l'art qui conçoit la poésie comme un langage... Voir plus

Sous la plume de Novalis, les mots se transforment en concepts et deviennent l'objet de spéculations philosophiques. Ainsi, chez ce poète romantique, la poésie devient l'art supérieur. En effet, la poétique de Novalis est l'expression d'une vision de l'art qui conçoit la poésie comme un langage universel, capable d'instaurer une communion heureuse entre l'humain et le divin, renouant ainsi avec l'âge d'or de l'Humanité, cette ère glorieuse révolue. Le poète, selon les romantiques, est un être élu, dans la mesure où son rôle consiste en la révélation, voire la transmission du mystère aux humains, lui qui, par sa prédisposition et suite à une longue initiation, accède à l'univers céleste échappant à l'entendement immédiat du commun des mortels.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.