Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Onésime, le troisième des célèbres cinq frères Reclus est né à Orthez en 1837.
Sa vie fut aussi riche et foisonnante que celle de ses frères. Sa physionomie, éminemment originale, porte l'empreinte d'une vigoureuse personnalité.
Il n'en a pas moins avec ses frères de nombreux traits communs qui sont la caractéristique et l'honneur de cette tribu singulière : prédilection pour l'étude et le travail scientifique, esprit d'indépendance, amour et respect des humbles, tendance au prosélytisme moral et social.
Digne émule de son aîné Elisée, il a fait vivre la science géographique durant près de cinquante ans. Génie, visionnaire, ce grand défenseur de la langue française, créateur du terme Francophonie, fut l'une des grandes figures de l'expansion coloniale française. Servi par une mémoire exceptionnelle, doué d'une puissance de travail extraordinaire et d'une inlassable activité, son oeuvre géographique est immense et fait toujours autorité au point de vue historique de la fin du XIXe siècle et du début XXe. Les plus remarquables de ses livres sont :
La Terre à vol d'oiseau (1877) - La France et ses Colonies (1886) - Le plus beau Royaume sous le ciel (1889), superbe description de la France, dont le style, d'une rare limpidité, est en même temps poétique et attrayant.
Mais dans ce début du XXe siècle, ce Reclus géographe, penseur-visionnaire, aurait-il eu aussi le don de sentir avant tous les dangers qui menaçaient la France?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"