"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui aurait cru, en voyant le jeune Monkey D. Luffy prendre la mer dans les pages du Weekly Shônen Jump, en juillet 1997, que sa quête pour devenir le roi des pirates se poursuivrait encore une vingtaine d'années plus tard ? Et qui aurait pu deviner que One Piece deviendrait, au fil du périple de « Chapeau de paille » sur Grand Line, un best-seller sans précédent, avec plus de 500 millions d'exemplaires en circulation dans le monde ? Certainement pas son auteur, Eiichiro Oda, qui se félicitait simplement, à ses débuts, de voir son manga de pirates enfin publié après une longue série de refus. Car bien avant de devenir le vénéré créateur de cette épopée populaire, le natif de Kumamoto, résolu à devenir mangaka depuis l'école maternelle, a surtout connu l'échec et le doute. De quelle manière ce gamin ambitieux, biberonné aux combats de Dragon Ball et aux péripéties de Vic le Viking, a-t-il réussi à donner vie à son propre univers, peuplé de personnages délirants, de redoutables fruits du démon et d'îles défiant les lois de la nature ? Et comment expliquer la longévité hors norme de cette aventure qui devait initialement s'achever en cinq ans ?
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