On est l'autre de quelqu'un

Couverture du livre « On est l'autre de quelqu'un » de Fatou aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Je n'ai peur de rien, pas de l'orage, pas du sang, ni même de mourir. Ma seule crainte est de devoir grandir. Manger, c'est grandir, et moi je n'ai pas envie de devenir une femme. Me priver de nourriture, c'est refuser de devenir quelqu'un. On m'a toujours dit d'être sympa avec les autres, mais a-t-on vraiment voulu voir ma souffrance à moi ? M'a-t-on réellement vu exister ? S'est-on posé des questions sur mon comportement ? Il est un peu tard pour regretter. Me voilà prise au piège d'un engrenage impossible. Même si moi, je n'ai pas eu le mérite d'avoir mon bac, j'aurais au moins eu la chance et l'opportunité d'avoir été publiée. Pourquoi n'as-tu jamais rien voulu voir ? Quand je serai publiée, tu auras ta place dans mon livre, moi je tiens toujours mes promesses.