"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" J'ai décidé de tout regarder avec mes deux yeux, même s'ils pouvaient me faire rire et pleurer en même temps, pour tout voir en entier. " Baptiste Beaulieu est médecin généraliste et écrivain, auteur de Les gens sont beaux, vendu à plus de 100 000 exemplaires. On a deux yeux pour voir est son deuxième album jeunesse.
Wouah ! Je referme la dernière page de cet album avec les larmes aux yeux et des interrogations plein la tête suite au témoignage final de Baptiste Beaulieu… Quel talent … Quelle sensibilité au fil des pages … Et quelle poésie dans chacune de ses phrases ! A chaque « épreuve » de la vie que traverse cette petite fille, l’auteur a les mots justes sur le positif et le négatif grâce à ces deux « yeux »…
J’ai hâte de le présenter en classe à mes élèves car certaines pages m’ont fait penser à des épreuves que des enfants ont déjà dû traverser dans leur vie.
C’est un album que je vous recommande vivement pour aborder certaines thématiques avec votre enfant : le déménagement, la vieillesse et la disparition des êtres chers, la peur de l’échec, le changement d’école…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !