Olho d'Agua

Couverture du livre « Olho d'Agua » de Alcina Morais aux éditions Francois Baudez

Pourquoi ai-je écrit de la poésie ? Je suppose que c est dû à l'exaltation qui s'empare de moi « sans ma permission », et qui m'a, depuis longtemps, amenée à prendre des notes imprégnées de sentiment qui, à la longue, sont devenues des poèmes. De même, il y a eu le désir d'aller de l'avant par rapport à la poésie et aux poètes qui m ont précédée. Cette façon d'agir semble proche du mode d'écrire, étant donné la présence des choses dans le monde et le vide entre elles et nous. C'est dans ce désert que les yeux du poète deviennent plus perçants et que leur vision provoque la naissance de la poésie. Chaque poète appartient à son temps, à sa génération, toujours seul malgré le soutien de ceux qui nous sont proches et nous comprennent. Alcina Morais