OGM : fauché par erreur ?

Couverture du livre « OGM : fauché par erreur ? » de Louis Givelet aux éditions Gabriandre
  • Editeur : Gabriandre

Mano Cortès est un agriculteur enthousiaste et entreprenant. mais il commet l'erreur de semer du colza transgénique. Soumis à la pression médiatique et politique ses amis l'abandonnent peu à peu. La venue des "faucheurs volontaires d'OGM" et un "mauvais procès" sur le dos, Mano Cortès, acculé, décide de mettre fin à ses jours.
L'irruption de sa fille lui offre une alternative ! Inspiré d'un fait divers tragique, le roman s'en détache pour nous plonger au coeur du monde paysan et de ses enjeux. La fiction est suivie d'un glossaire, d'un carnet d'adresses et d'une bibliographie afin de permettre le débat.
Les illustrations humoristiques et le dessin de couverture sont signés du dessinateur nantais Frad Coicault.