OEUVRES COMPLETES Tome 4 : le grain de sénevé

Couverture du livre « OEUVRES COMPLETES Tome 4 : le grain de sénevé » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

«Lorsque Jésus dit à ses disciples: «Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d´ici là, et elle se transporterait», évidemment cette montagne est symbolique. La montagne représente les grandes difficultés de la vie que seule la foi nous permet de transporter, c´est-à-dire de résoudre. En un an, deux ans, dix ans, pierre après pierre, nous parviendrons à transporter ces montagnes. Vous pensez que c´est long et vous voudriez que ce soit fait tout de suite. Alors, dans ce cas, faites comme les fourmis qui parviennent en peu de temps à transporter de vraies montagnes de grains - proportionnellement ce sont des montagnes pour elles! Oui, mais une fourmi ne travaille pas seule, ce sont des multitudes qui travaillent ensemble.

«Dans l´isolement l´égoïsme, on ne transportera jamais les montagnes. Si de grandes choses ont été réalisées au cours de l´histoire, c´est parce que des hommes s´étaient réunis pour travailler ensemble. Déplacer les montagnes, c´est faire tomber en soi-même et dans le monde les obstacles qui s´opposent à la venue du Royaume de Dieu. Cela n´est possible que si tous les spiritualistes s´unissent par la foi et l´amour pour un grand travail de lumière et de paix; ils obtiendront d´autant plus de résultats que le lien créé entre eux sera plus puissant.»   Omraam Mikhaël Aïvanhov