"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le rôle décisif que la théorie du jugement est amenée à jouer en philosophie depuis Descartes est directement lié aux prétentions critiques de la philosophie moderne.
La phénoménologie de Husserl, qui allait jusqu'à reconnaître en elle son "grand desideratum", ne fait pas exception. Pour autant qu'elle entend s'élever au rang d'une authentique critique de la connaissance, la phénoménologie se heurte nécessairement à ce qu'il est convenu d'appeler le "problème du jugement". Pour cette raison, il devenait indispensable de dresser un état de la question, qui soit de nature à fixer aussi précisément que possible les principaux enjeux et les principales problématiques de la théorie du jugement à l'époque moderne (depuis Locke et Kant jusqu'à Russell, en passant par Bolzano et l'école de Brentano) - et tout particulièrement en phénoménologie.
Dans cet ouvrage, l'auteur tente de reformuler et d'évaluer ces problématiques à la lumière de la théorie phénoménologique du jugement de Husserl.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !