OBAASAN : Mémoires de ma grand-mère

Couverture du livre « OBAASAN : Mémoires de ma grand-mère » de San Yoko aux éditions Falcon Editions

Cette histoire nous raconte une quête dans laquelle le personnage principal, Obaasan, est la grand-mère japonaise de l'auteure.

Cheminant avec sa petite-fille, elles se déplacent autour des îles afin d'atteindre un but ultime - cet ancien monastère où l'Obasan doit remettre une épée de... Voir plus

Cheminant avec sa petite-fille, elles se déplacent autour des îles afin d'atteindre un but ultime - cet ancien monastère où l'Obasan doit remettre une épée de samouraï.
C'est une ancienne promesse.

Ce katana est magique, celui qui touchera sa lame aura la vision de son ancien propriétaire.

Grandir et comprendre la sagesse, plonger dans sa propre âme pour toucher le divin, voici la grande vérité de la sagesse du Zen vivant en chacun de nous.