Nysa et moi

Couverture du livre « Nysa et moi » de Brigitte Aupic aux éditions Brigitte Aupic

« Je m'appelle Caroline Desrose, D.E.S.R.O.S.E. Stop ! Arrêtez !

« Je m'appelle Caroline Desrose, D.E.S.R.O.S.E. Stop ! Arrêtez !

Dans votre élan, vous alliez, je le devine, rajouter un inévitable S, fruit d'innombrables années de rabâchage des règles d'accord grammatical sur les bancs de l'école. Je vous en prie, n'altérez pas l'orthographe de mon patronyme ! N'avez-vous donc pas retenu de ces années d'étude que ces règles ne s'appliquent qu'aux noms communs ! Dites-le vous bien, je n'ai jamais vu en moi quoi que ce soit de commun. C'est pourquoi, je vous l'assure, Desrose ne se parera en aucun cas de cette marque du pluriel dont l'absence offense tant les puristes de la langue. Et cette anomalie, je la revendique : car Moi, Caroline, je suis Singulière et non plurielle et l'assume ; PIRE, je suis UNIQUE. » Et c'est ainsi que Caroline, légèrement désabusée dans son expérience professionnelle actuelle, partira à l'aventure, depuis le fauteuil club de la librairie Garinsel jusque sur les pentes du Mésogis, et avancera de découvertes en découvertes, qui de virtuelles deviendront bientôt réelles, tout comme les hommes en noir qui parsèment son histoire et la suivent tels des ombres maléfiques.

• Une belle découverte d'un premier roman d'une écriture fluide.Nous suivons l'évolution d'une trentenaire qui ,grâce à son travail et les relations qu'elle s'y fait,verra sa culture pendre une dimension qu'elle n'aurait jamais imaginée et surtout affirmer son caractère.Une sorte d'initiation à la...

Une belle découverte d'un premier roman d'une écriture fluide.Nous suivons l'évolution d'une trentenaire qui ,grâce à son travail et les relations qu'elle s'y fait,verra sa culture pendre une dimension qu'elle n'aurait jamais imaginée et surtout affirmer son caractère.Une sorte d'initiation à la vie à travers des fouilles archéologiques,voilà qui n'est pas banal!