Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nulla dies sine milena

Couverture du livre « Nulla dies sine milena » de Clement David aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Fractale littéraire, le recueil de Clément David s'articule comme des ricochets : les mots sont précis, comme hachés à la machette et claqués sur le papier. Volontiers insolente, la rime parfois désespérée se charge de tendresse. De ces dissonances naît l'harmonie du rythme ; entrecoupés de... Voir plus

Fractale littéraire, le recueil de Clément David s'articule comme des ricochets : les mots sont précis, comme hachés à la machette et claqués sur le papier. Volontiers insolente, la rime parfois désespérée se charge de tendresse. De ces dissonances naît l'harmonie du rythme ; entrecoupés de partitions, les vers fument, grincent, tapent, éclatent et sonnent. Bourdonnants, magnifiques, tragiques, ils travaillent nos tympans, dispersent nos cinq sens et se font malicieux quand ils ne fondent pas d'amour. À la fois poète et musicien autodidacte, Clément David nous livre un recueil personnel, où les vers et les portées sont autant de déclarations d'amour à sa fille, Milena. Surprenant exercice de style, il remet au gout du jour sonnets, rondeaux et pantoums dont la qualité n'aurait pas déplu à Perec et Baudelaire.

Donner votre avis