Nuit d'enfer. matins bonheur.

Couverture du livre « Nuit d'enfer. matins bonheur. » de Sylvie Landais aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

20 mars 1986, nos deux vies basculent. Allongé sur les débris de verre, les yeux fixes grands ouverts, mon compagnon est dans le coma. Je me lève pour me rapprocher de lui, mais je tombe, mes jambes ne me portent plus. Je suis complètement perdue, j'ai peur. À plat ventre sur ce sol coupant, je rampe pour chercher de l'aide. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Que s'est-il passé ? J'entends crier « une bombe... une bombe a explosé ! »11 septembre 2001, alors que les tours jumelles s'effondrent, je sens l'armure de ma carapace de survie se fendiller. Ce cataclysme me sort de mon insatiable torpeur. Je me promets de reprendre goût à la vie. Je découvre une spiritualité qui jusque-là ne m'avait jamais effleurée. Je m'extirpe de mon silence intérieur. Un pas après l'autre, je vais à ma rencontre, je me dévoile, je m'assume, je me transforme. Le papillon s'échappe de sa chrysalide. J'ose enfin m'exprimer, sortir du déni qui avait été jusque-là mon compagnon de survie.Ce nouveau paradigme m'incite à me rendre heureuse !