Nouvelles histoires extraordinaires (grands caractères)

Couverture du livre « Nouvelles histoires extraordinaires (grands caractères) » de Edgar Allan Poe aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran

Nouvelles histoires extraordinaires est un recueil de contes et nouvelles écrit par le célèbre écrivain américain Edgar Allan Poe. Ce livre regroupe certaines des oeuvres les plus emblématiques de l'auteur, telles que "Le Corbeau", "La Chute de la maison Usher" et "Double assassinat dans la rue... Voir plus

Nouvelles histoires extraordinaires est un recueil de contes et nouvelles écrit par le célèbre écrivain américain Edgar Allan Poe. Ce livre regroupe certaines des oeuvres les plus emblématiques de l'auteur, telles que "Le Corbeau", "La Chute de la maison Usher" et "Double assassinat dans la rue Morgue".

A travers ces récits, Poe nous plonge dans un univers sombre et mystérieux, où le surnaturel et l'horreur se mêlent à la perfection. Ses histoires captivantes et envoûtantes nous transportent dans des mondes étranges et inquiétants, où la folie et la mort sont omniprésentes.

Avec une plume magistrale, Edgar Allan Poe nous offre des récits empreints de suspense, de tension et de terreur, qui ne manqueront pas de captiver les lecteurs en quête de frissons et d'émotions fortes.

Nouvelles histoires extraordinaires est un incontournable de la littérature gothique et fantastique, et un véritable chef-d'oeuvre de l'écriture macabre. Ce recueil est un voyage inoubliable au coeur de l'imaginaire sombre et torturé de l'un des plus grands écrivains de tous les temps.

Impression en « gros caractères ».

Extrait : "Relativement à la très étrange et pourtant très familière histoire que je vais coucher par écrit, je n'attends ni ne sollicite la créance. Vraiment, je serais fou de m'y attendre dans un cas où mes sens eux-mêmes rejettent leur propre témoignage. Cependant, je ne suis pas fou, - et très certainement je ne rêve pas. Mais demain je meurs, et aujourd'hui je voudrais décharger mon âme."