Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lorsque j’ai découvert ce recueil de nouvelles, le titre m’a immédiatement attirée : il alliait le fantastique et la vie de tous les jours, ordinaire, qui s’auto-excluent en général… Il m’a en outre fait penser à l’un de mes auteurs préférés, Edgar Allan Poe et en particulier à une nouvelle, The Tell-tale Heart, qui elle-même mêle l’invisible, le fantastique et la folie à la vie de tous les jours.
J’étais donc très enthousiaste et ne regrette pas ce choix !
Je me suis régalée : les seize nouvelles sont très diverses et nous questionnent sur notre vie, sur la Vie en général et ses mystères. Elles nous poussent inexorablement vers l’invisible, l’inconnu, l’inexpliqué et nous permettent de rêver, d’imaginer ce qui n’est pas. Elles sont toutes, à leur façon, très touchantes car elles sont avant tout un témoignage de l’humanité qui est en chacun de nous, de ces valeurs qui nous unissent et font de nous des êtres civilisés et heureux.
La première, Dormez bien, mes chéris est bouleversante et comme toutes les autres nouvelles de ce recueil déroutante. Mont d’or aux rebondissements fascinants m’a également touchée, d’autant plus que l’une de mes propres nouvelles se passe dans une maison de retraite ! Quant à La maison enfermée, je me suis trouvée plongée dans l’une de mes séries préférées, celle avec laquelle je travaillais mon anglais, jeune étudiante, La cinquième dimension. Que du bonheur en résumé !
Je ne veux pas déflorer ces nouvelles davantage et vous les recommande sans hésitation !
Un grand merci à Roger Angelo pour ce surprenant SP !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"