Nouvelle voie de traitement et de valorisation des dechets animaux

Couverture du livre « Nouvelle voie de traitement et de valorisation des dechets animaux » de Zalouk-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les travaux de recheche presentés dans ce livre, porte sur une étude paramétrique afin d'observer l'influence de différents paramètres opératoires sur les rendements d'abattement en carbone organique total et en matière sèche, sur les rendements de formation d'ammonium ainsi que sur l'énergie électrique consommée durant la réaction. L'évolution des principaux sous-produits de dégradation des sous produits animaux (SPA), ainsi que la cinétique d'oxydation d'un échantillon moyen ont été également abordés. Nous nous sommes aussi intéressés à la chaleur dégagée par les SPA durant la réaction d'oxydation hydrothermale. Enfin, nous avons estimé la validité du procédé dans la destruction de quatre souches d'encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST).