Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage peut être considéré comme la clé de voûte de l'oeuvre de cheng man ch'ing (zheng manqing) sur le taiji quan (tai chi ch'uan).
La nouvelle méthode s'adresse à tous les pratiquants de taiji quan, quel que soit leur niveau. quand il la publie, maître cheng a déjà considérablement élargi son audience et développé son enseignement jusqu'en occident. il suit alors les deux axes principaux de son engagement : l'un, d'inspiration confucianiste, est orienté vers la transmission la plus large possible des bienfaits du taiji quan, sans restriction de nationalité, de continent ou de sexe ; l'autre, d'inspiration taoïste, est orienté vers la recherche de l'épuration, de la douceur et du wouweï (le non-agir).
Rares sont les ouvrages où les grands maîtres transmettent une analyse détaillée de leur pratique et de leur enseignement. s'appuyant sur son immense culture classique, cheng man ch'ing nous livre sa nouvelle méthode comme un guide complet et précis des postures et de leurs liaisons, illustré par 180 photos et 160 schémas. il y développe ses commentaires sur les classiques du taiji quan, et trace des parallèles avec le yijing (yi king) et le classique interne de l'empereur jaune.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"