Nouvelle architecture internet basee sur les reseaux hybrides sdn-ccn

Couverture du livre « Nouvelle architecture internet basee sur les reseaux hybrides sdn-ccn » de Jmal Rihab aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce présent livre évoque la problématique des nouvelles architectures pour l'Internet, et qui sont basées sur l'intégration des réseaux programmables SDN avec les réseaux centrés sur le contenu CCN. A travers les travaux réalisés et illustrés dans ce livre, nous avons pu établir des études détaillées concernant cette intégration ainsi que son impact sur les nouvelles technologies émergentes. Nous avons mis en évidence la technologie émergente "MPEG DASH" de vidéo streaming. En fait, nous avons élaboré la conception et l'implementation d'une architecture centralisée et une autre distribuée SDN-CCN.