Nous sommes bientôt en mesure de comprendre

Couverture du livre « Nous sommes bientôt en mesure de comprendre » de Alain Potel aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

C'est une évidence, la plupart des messages des médias mainstream divulguent très souvent des informations partiales, mais contrôlées et ceci dans un but bien précis qu'il est bon de tenter de comprendre. L'enseignement de l'Histoire nous a été raconté à la manière de jolies fables quelquefois éloignées de la réalité. La mondialisation associée à des mesures européennes hostiles, la financiarisation du capitalisme, la perte de pouvoir d'achat conduisent à des effets néfastes et accentuent la montée des inégalités en France et en Europe. Des dirigeants de grandes sociétés ainsi que des financiers sont aux manettes, soutenus par des élus et une presse influente à leurs ordres. Ce triumvirat représente une force sans précédent, mais contraire à une vraie démocratie. Ne soyons pas dupes et aveugles et intéressons-nous à l'envers du décor qui nous cache bien des réalités. Nous vivons dans un monde où la liberté de parole n'est plus réellement bien vue.