Nous n'irons pas à Wuhan

Couverture du livre « Nous n'irons pas à Wuhan » de Philippe Goust aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

"Ayant cessé toute activité pour la DST, Wamberg découvre par hasard qu'une espionne russe, Elena, s'intéresse de très près au personnel employé par un laboratoire de l'armée française. Semblable à celui de Wuhan, cet institut où sont manipulés des bactéries et des virus très pathogènes aurait-il des applications militaires??
Alors qu'il participe par ailleurs à la construction d'un ordinateur quantique doté d'une intelligence artificielle illimitée, Wamberg hésite à pourchasser Elena. Les voyages et les déplacements se succèdent : du marché Notre-Dame de Versailles aux quartiers les plus sombres de Hong Kong, des blockhaus construits par les Allemands à Saint-Germain-en-Laye aux fermes de scorpions noirs de Kuala Lumpur.
Traqué par Daesh qui contrôle la fourniture d'une partie des composants de l'ordinateur, menacé par les services secrets russes qui le trouvent vraiment trop curieux, Wamberg ne se décide toujours pas à demander de l'aide à ses anciens employeurs... et les Français n'ont plus accès au site de Wuhan?!"