Notre premier rendez-vous

Couverture du livre « Notre premier rendez-vous » de Charles Sommer aux éditions Charles Sommer - A Demeure

« J'aimerais proposer une tout autre vie que celle qu'on aurait commencée ou prévue. Je veux braver la raison, embrasser la passion, ne vivre qu'un moment peut-être, mais vivre pleinement. Si notre histoire est éphémère comme le sont la plupart, je veux qu'elle résonne dans l'éternité et qu'au plus loin du monde, dans l'univers entier, on ne parle de nous que pour nous l'envier. On racontera alors à qui voudra l'entendre que c'était si parfait que ça n'a pu durer qu'à cause des dieux jaloux. »

Ce livre n'est ni une courte nouvelle, ni tout à fait un poème, c'est la promesse d'un rêve que je ne voulais pas faire seul.