Noto n 12 - 2018

Couverture du livre « Noto n 12 - 2018 » de  aux éditions Noto Revue
  • Editeur : Noto Revue

Le rêve d'une chose. À quoi songent ceux qui regardent, comme les figures de George H. Seeley, l'horizon ? Peut-être à une nouvelle utopie. Pierre Rosanvallon nous éclaire sur l'histoire de ces lignes d'attente. Mais que se passerait-il si nous tracions des lignes avec nos mains, nos pieds, un crayon, un fuseau, comme le suggère Marielle Macé dans un essai-poéme inédit, pour les laisser rêver ? Elles se mettraient à parler de nous. Car ce sont bien des traits tracés à l'aube de notre humanité, que Nicolas Milovanovic regarde. Avec aussi Juliette, Wajdi Mouawad, mais aussi une ligne circulaire : le nombril.
NOTO, 104 pages de culture, « des contenus forts et engagés, afin de continuer à poser un regard sensible sur le monde », Les Inrockuptibles.

Auteurs : Macé Marielle ; Rosanvallon Pierre ; Faure-Conorton Julien ; Tellas Damien ; Mouawad Wadji ; Milovanovic Nicolas ; Streff Jean ; De Font-Réaulx Dominique ; Juliette ; Rameau Jean.