Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Amputé des quatre membres à la suite d'un accident domestique, Philippe Croizon a réussi à marcher, conduire, s'occuper de sa famille.... Et traverser la Manche à la nage. Le chef Marc Veyrat a cessé de courir après les étoiles Michelin et a monté une fondation pour lutter contre la malbouffe après un accident de ski qui l'a mis à l'arrêt forcé et l'a obligé à tout vendre. Dans un attentat suicide à Haïfa, Yaël Armanet a perdu son compagnon.
Elle raconte sa reconstruction et sa rencontre, à Jénine, avec la famille palestinienne du responsable de son deuil. Laurence Noelle a connu les affres de l'inceste, de l'alcoolisme et de la prostitution, avant de reprendre sa vie en main et de devenir une militante active et respectée pour la prévention de la violence. Philippe Rambaud a accepté la faillite de sa société, le jour où il a décidé d'aider des entrepreneurs en échec à rebondir.
Maya Lebas est allée à la rencontre de ces hommes et ces femmes, illustres ou inconnus, ayant surmonté des épreuves qui auraient pu les briser. Quels ressorts ont-ils utilisés pour s'en sortir ? Quelles forces ont-ils déployées ? Quelles actions ont-ils menées ? Ces résilients nous racontent l'instant décisif où tout a basculé - l'annonce de la maladie, d'une mort, d'un licenciement...- , la perte de repères, les amis qui s'éloignent, la vie qui perd son sens.
Mais ils nous disent aussi la lente ascension après la chute, les mains tendues, les lueurs d'espoir et les prises de consciences. Et puis le moment où ils ont réussi à se relever, à se réinventer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement