Nos peines indicibles

Couverture du livre « Nos peines indicibles » de Marjorie Levasseur aux éditions Marjorie Levasseur

Il est des blessures qu'on préfère taire parce que trop douloureuses, des silences qui se font assourdissants et des fossés qui se creusent pour devenir des abîmes...

Léna était une adolescente qui avait tout pour être heureuse... en apparence. Une apparence qu'elle a voulu conserver pour sa mère, ses amis jusqu'à ce que sa peine devienne si insupportable qu'elle ne puisse plus faire semblant et finisse par commettre l'irréparable.
Agathe est infirmière scolaire et vient de s'installer à Grenoble avec sa fille pour prendre un nouveau départ, panser ses plaies et oublier la fin désastreuse de son mariage avec Thomas.
En arrivant dans le lycée où a eu lieu le drame, la jeune femme ignore totalement dans quelle mesure son existence s'en trouvera bouleversée. De surprises en déceptions, de rencontres en révélations, rien ne sera plus jamais pareil.
Pour Agathe, comme pour les proches de Léna, il y aura un AVANT et un APRÈS...

• Très vite, la magie littéraire n’a pas tardé à opérer. En effet l’auteure ne tarde pas à nous happer au cœur d’une intrigue forte et bouleversante à souhait, qui ne manque pas d’humanité pour aborder des thèmes délicats avec beaucoup de justesse et de subtilité.
    Écrit à la manière d’un roman...

Écrit à la manière d’un roman choral, le récit nous permet de faire connaissance avec chacun des personnages que nous allons côtoyer, lesquels sont finement croqués pour en partager le moindre sentiment et les rendre d’autant plus touchants et attachants.
    Portée par une plume fluide, agréable et sensible, un style empreint de douceur et d’élégance, l’histoire s’en fait d’autant plus belle, d’autant plus émouvante, d’autant plus saisissante qu’elle est aussi teintée de suspense.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2020/08/chroniques-2020-nos-peines-indicibles.html)