Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La dépression, ce mal-être de la société moderne frappe 60 % de la population : c'est le fait, peut-être, de la civilisation et de l'environnement.
Mais l'accroissement des maux quotidiens, des troubles fonctionnels et émotionnels laisse la médecine perplexe, faute d'identifier une réelle lésion. Mal de dos, douleurs dorsales, céphalées, poussées de psoriasis, tension mammaire ne sont pas des valeurs référençables. Mal objectivée, la douleur jette le malade dans le labyrinthe des disciplines spécialisées, et le rend chaque jour plus vulnérable dans sa quête de santé.
Devant l'impuissance, l'espérance fond et la peur s'installe. En décryptant les signaux émis par nos émotions et nos hormones, on arrive à répondre aux troubles de notre vie quotidienne stress, spasmophilie, désordres menstruels, ménopause, troubles sexuels, surpoids, autant de dysfonctionnements de la thyroïde, des surrénales, mauvaise gestion du diabète et de nos difficultés sexuelles que nous pouvons apprendre à apprivoiser.
Détecter les signes d'une détresse qui s'annonce, savoir les lire et les corriger, tel est en effet l'art supérieur de la médecine, celle qu'on nomme prévention. Ce livre fournit les clefs du mieux-être. En partant à la découverte des mécanismes subtils qui régissent le système hormonal, en proposant l'homéopathie et les médecines alternatives sans risque et sans effet secondaire, il propose une réponse thérapeutique harmonieuse loin des pièges de la surmédication.
Cette médecine devient alors cette main tendue qu'attendait le patient dans la voie de l'espérance et du retour en santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"