Nos chemins de travers

Couverture du livre « Nos chemins de travers » de Georgia Caldera aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là...»Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme.Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?

• chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/08/chronique-litteraire-nos-chemins-de.html

C’est l’histoire d'Emma, jeune fille complexée qui se trouve grosse et moche et qui veut seulement passer inaperçue. Contrairement à elle, il y a également Louis, le séducteur qui prend un malin plaisir à se servir des filles et à les détruire après… Après un accident de cheval qui touchera Louis, Louis et Emma n'auront pas d'autres choix que de se côtoyer,.

Il s’agit de mon premier livre de l’auteur, Georgia Caldera. Et quelle découverte ! Sa plume est fluide et légère. On enchaîne les chapitres sans difficulté.

J’ai été touchée par le personnage d'Emma, qui malgré ses 18 ans, est encore très sensible au regard des gens. Son manque de confiance en elle est cruel car elle a beaucoup de cœur. C’est le genre de personne qu’on veut prendre sous son aile et protéger. Louis contrairement à elle est détestable au possible et j’ai eu du mal à ne pas me méfier tant il fait tout pour passer pour le salaud de service !

Je trouve que les personnages ne sont pas assez développé dans ce tome 1, je veux en savoir plus sur le passé de Louis notamment. J’espère que le tome 2 sera remédier à cela.

L’auteur arrive à faire évoluer la relation tout doucement mais sûrement, cependant je ne sais pas quoi en penser car je ne sais pas où cela va mener étant donné la fin du tome 1 qui nous laisse quand même sur un événement assez important qui peut tout remettre en cause.

En bref, pour mon premier livre de l’auteur, j’ai Été très agréablement surprise, et ça m’a rassuré, car étant donné que j’ai pas mal de livres d’elle dans ma PAL je pense que ça peut devenir une auteur chouchou…

• Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu un livre aussi addictif. Une histoire d'amour qui pourrait, si on se fit au résumé, être du vu et revu, mais c'était sans compter sur la plume et l'originalité de Georgia Caldera, pour faire tomber tous les clichés.
    Seul petit point négatif, j'ai,...

Seul petit point négatif, j'ai, à un moment, trouvé qu'il y avait trop de "je t'aime, moi non plus" mais cela ne m'a pas empêcher de dévorer ce livre et de passer directement au tome 2, une fois ce livre terminé.

• Hello la Compagnie! •

Hello la Compagnie! •

J'espère que vous allez bien! Je n’ai pas envie de mettre trop de temps avant de vous donner signe de vie cette fois-ci et puisque je n’ai pas lu autant que je l’aurais souhaité ces derniers temps et que cela va être encore plus compliqué dans les prochains jours, je vais vous faire ma chronique sur Nos Chemins de Travers de Georgia Caldera maintenant plutôt que d’attendre d’avoir fini le tome 2 Nos Vague à l’âme! •

Présentation:

C’est l’histoire d’Emma et Louis que tout sépare: Il est riche/elle compte le moindre sous gagné, il est populaire/elle est invisible, il a couché avec des centaines de filles/ elle est vierge, il est très méchant/elle est trop gentille! Sur le papier tout pousse à croire qu’il vaut mieux ne pas trop s’attendre à un miracle entre ces deux là, mais c’est sans compter sur la vie et ses « imprévus »! Seulement quelques jours après l’avoir humilié publiquement, Louis va avoir un accident qui l’empêchera de remarcher normalement et surtout de faire ce qu’il aime par dessus tout: de l’équitation! Il ne pourra compter que sur Emma pour évoluer dans sa vie de tous les jours et ne pas sombrer, mais celle-ci acceptera-t-elle d’être cette bouée de sauvetage dont il à temps besoin? •

Sincèrement je pense que j’en attendais beaucoup trop! Je l’ai vu pas mal passé sur bookstagram, tout le monde disait qu’il était génial et était même le coup de coeur de plusieurs bookstagrameuses que j’apprécie; donc forcément j’étais persuadée d’aimer d’amour fou cette histoire! Mais finalement à trop en attendre j’ai été déçue, alors que je suis certaine que ça ne serait pas arrivé si je n’avais pas mis la barre si haute! •

» Et je ne répliquerai pas avec pondération, pas même pour ménager ta sensibilité. Je serai doublement mordant et impitoyable, puisqu’il le faut. » •

[Avis complet sur le blog * leschroniquesdhangee.wordpress.com]

XOXO •

• Quel plaisir de découvrir sa plume. J'ai aimé sa façon de construire ses phrases. Elle utilise les mots justes, sa syntaxe est très bien construite. Elle décrit les sentiments des personnages avec force. C'est une très belle découverte. ...

• Une très belle histoire d’amour, avec deux protagonistes fragiles et particuliers, comme Georgia sait si bien les raconter. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Emma et Louis, chacun avançant petit à petit vers l’autre, malgré leurs défauts et leurs faiblesses. Une fin à laquelle...

Une très belle histoire d’amour, avec deux protagonistes fragiles et particuliers, comme Georgia sait si bien les raconter. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Emma et Louis, chacun avançant petit à petit vers l’autre, malgré leurs défauts et leurs faiblesses. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout conclut ce premier tome et nous donne envie de nous jeter sur le deuxième lors de sa sortie en janvier !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/09/08/nos-chemins-de-travers/