Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cinquante courtes histoires qui apportent un regard rétrospectif sur le Cameroun des années 80, à l'opposédu fatalisme ambiant qui gangrène la société : « on vafaire comment ? » Cette expression résume le désarroi des Camerounais victimes de la déliquescence des valeurs morales et de la désagrégation des institutions.
Si les beautés géographiques et touristiques du Cameroun y sont remarquablement mises en valeur, tout comme les trésors culinaires que le pays recèle, la réelle valeur ajoutée de ce travail est ailleurs.
Il est un manifeste lancé à toute la jeunesse africaine décomplexée, qui a soif d'un souffle nouveau pour occuper valablement la place qui est la sienne tant à l'échelle locale que mondiale.
Theo Ngongang-Ouandji est né à Yaoundé, d'une mère infirmière et d'un père grand serviteur de l'État camerounais, appelé aux plus hautes fonctions. Theo s'intéresse très tôt à la chose publique, au rôle de l'État dans le développement d'une nation et à la place qu'yoccupe chaque génération.
Il étudie l'architecture et l'urbanisme à Paris puis s'installe aux États-Unis et fréquente la Kennedy School of Government à Harvard. Il est à présent consultant en charge de projets d'urbanisme opérationnel pour un bureau d'études international.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement