Nongou Viti, mes fidji

Couverture du livre « Nongou Viti, mes fidji » de Roger Lesgards aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Fidji, un mot qui vole et siffle aux oreilles de l'imaginaire. Fidji, 300 îles que semèrent à la volée, dans l'immensité du Pacifique Sud, quelques petits dieux en bamboche. Le pays dispose d'abondantes ressources de désir brut, à ciel ouvert. Il est interdit aux prédateurs marchands. Seuls y ont accès les adolescents par deux lovés qui s'y risquent sur de longs toboggans rugueux où s'écorche l'acné. En autant qu'il y a de langues, de jours, de nuits, à perte de sommeil, aux jardins où danse le soleil, j'aimerais vous parler de la pluie, de la couleur du vent, de ces étés passés dans le parfum des mangues.