Nombre d'or mythe ou mystere (le)

Couverture du livre « Nombre d'or mythe ou mystere (le) » de Hannah Gabriel aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Maintes fois débattu et développé, le thème du " Nombre d'Or " fait autant d'émules et de détracteurs qu'au début du XXe siècle.

Certains croient que son histoire remonte à l'Egypte ancienne, d'autres clament qu'il n'a jamais existé ! Dans ce livre, l'auteur nous invite à réfléchir à la question : " Le Nombre d'Or, mythe ou mystère ? " Cette réflexion, qui passionne aussi souvent qu'elle rebute, nécessite de faire la part entre les faits historiques et les théories infondées, de comprendre les contextes autant que les idées.
Par l'exposé de faits et de connaissances rarement rendus accessibles à un large public, Hannah Gabriel livre ici, une à une, les clefs essentielles permettant de comprendre ce qu'est le Nombre d'or. Enfin, elle donne l'opportunité de comprendre débats et polémiques entourant ce thème. Grâce à cet ouvrage, chacun saura prendre le pouls de cette fascinante histoire.